jeudi 31 juillet 2014
Les vacances du petit Nicolas - juin 2014 - groupe de Vénissieux
Je voudrais vous présenter mes impressions de ce film. J'ai aimé, car c'est un film très intéressant, positif et rigolo. Dans ce film, il y a des parties qui présentent la vie et qui étudient beaucoup de choses. J'ai aimé, parce que ce n'est pas juste un film de comédie, il y a aussi beaucoup de choses à apprendre. J'ai aimé le moment où les petits cherchaient un nid de serpent, le moment où le père de Nicolas a écrit une carte postale pour son chef, la partie où la mère du petit Nicolas peut devenir très connue dans le cinéma, mais elle n'a pas oublié son dévouement à sa famille. J'ai aimé le personnage de Nicolas, comment il est tombé tout de suite amoureux, les bisous des filles et comment il ne peut pas choisir l'élue de son coeur. C'est vrai, quand on est entrés dans le cinéma et on a vu beaucoup d'enfants, on était gênés un peu, parce que on a pensé que ce film était juste pour les enfants. Mais après, on a regretté, parce que tout s'est bien passé et on est sortis du cinéma très contents.
Lilit
Vendredi dernier, je suis allée au cinéma avec ma classe pour voir un film: Les vacances du petit Nicolas.
C'était très bien. C'était très drôle. J'aime bien ce film. J'ai bien aimé les activités de Nicolas et ses amis. En plus, j'aime bien quand Nicolas a peur de voir Isabelle.
C'est une image de bonnes vacances. Tout le monde, dans le film, fait un peu de bêtises. Les scènes du papa étaient très rigolottes. C'est un film positif.
Le week-end prochain, je vais au cinéma avec mes enfants pour voir ce film!
Shabana
Le film, Les vacances du petit Nicolas, est un film de comédie, avec des moments très drôles et avec des personnages différents. J'ai aimé le genre du film parce que j'aime les comédies. J'ai beaucoup d'impressions: les acteurs ont joué très bien, j'aime le personnage de la maman et le papa du petit Nicolas. J'ai aimé le moment où après chaque bisou, le petit Nicolas imagine qu'ils vont se marier. J'ai aimé le moment où la maman de Nicolas boit beaucoup de champagne et elle se change en reine de la plage. J'ai aimé le moment où le papa du petit Nicolas est interrompu par les ronflements de la belle-mère car ils sont dans la même chambre. J'ai aimé aussi la situation où le papa du petit Nicolas change et il pose des questions à sa femme, et il écoute toutes les réponses.
Après avoir vu le film, j'ai décidé que je ne vais jamais partir en vacances avec ma belle-mère!
Artur
J'aime très bien le film parce que ce film est rigolo. Le papa est fou. Il est exité toute la journée, c'est rigolo. Le papa, tous les jours, écrit une lettre pour son responsable. Il fait des bêtises.
Nicolas aussi fait beaucoup de bêtises. Il se perd, tous les jours il pense au mariage. Je n'ai pas aimé Nicolas.
La mère décide tout et réfléchit bien parce que le réalisateur lui propose d'être actrice, mais elle dit non: elle a un enfant, et elle ne veut pas être actrice.
La belle-mère, toute la journée, demande des bisous. Elle est bavarde. Le père n'aime pas la belle-mère, mais elle est gentille. Elle a donné des bonbons à tous les enfants.
Fahmitah
J'ai aimé beaucoup tout le film, il était amusant et très familier. j'ai aimé aussi le moment où le papa de Nicolas conduit et tombe avec la voiture dans un fossé avec toute la famille ennuyée. Tout le monde a rigolé à cela.
Après, le papa est arrivé à l'hôtel de la plage avec sa voiture cassé. Toutes les personnes les ont regardés sérieuses.
Le petit Nicolas s'est fait des amis, et avec tous les amis, il a appris beaucoup de choses pour après raconter à tous les autres amis d'école.
C'est rigolo quand le petit écrit une lettre à sa bien-aimée et après quand il découvre l'autre fille dans les vacances: Isabelle. Il a changé d'amoureuse!
Du début jusqu'à la fin du film, c'était drôle, mais en vérité, ces situations se passent encore aujourd'hui, et on a appris aussi avec les erreurs de Nicolas et bien sûr avec tous les autres personnages.
Adriana
J'ai aimé tout le film, mais principalement le moment où la mère du petit Nicolas a décidé que sa propre mère se rendra en vacances également. Tous les jours, la belle-mère a enervé le père du petit Nicolas et elle a adoré faire cela! Tout le voyage, elle a bougonné. Les nuits ont été terribles parce que la belle-mère ronflait beaucoup. Le père du petit Nicolas n'a pas aimé lui, mais sa femme ne voulait pas savoir et ne voulait pas qu'il grogne.
Je n'ai pas apprécié le moment où le petit Nicolas et Isabelle sont allés à une maison abandonnée et ils ont trouvé le matériel de guerre, comme les grenades, les missiles, ect..., et après, ils ont joué avec!
Conclusion: c'était un bon film et j'ai ri beaucoup avec certaines situations du film.
Marcia
mercredi 23 juillet 2014
vendredi 4 juillet 2014
Inscription à :
Articles (Atom)